La Rochelle

Parmi les incontournables de vos vacances en camping, La Rochelle est un authentique musée à ciel ouvert tourné vers l'océan ! Labélisée "Ville d'Art et d'Histoire", la cité abrite un riche patrimoine historique, maritime et architectural qui ne laisse personne indifférent ! A chaque coin de rue, il y a toujours quelque chose à découvrir...

Le Vieux Port de La Rochelle et le Port des Minimes

Flânez sur le Vieux Port en dégustant une glace ou profitez des terrasses ensoleillées pour observer les allées et venues des bateaux. C'est ici que vous pourrez visiter les célèbres tours médiévales de La Rochelle. La tour de la Chaîne, la tour de la Lanterne et la tour Saint-Nicolas sont les "trois filles" de La Rochelle et de véritables livres d'histoire gravés dans la pierre !
Depuis le Vieux Port, vous pourrez emprunter un bus de mer électro-solaire pour rejoindre le Port des Minimes, le 1er port de plaisance de la façade atlantique, mais aussi un lieu de promenade très prisé des Rochelais avec ses commerces et son ambiance balnéaire. A encablures du port de plaisance, la grande plage des Minimes offre une belle vue sur le Phare du bout du monde et le spectacle chaque jour renouvelé d'un magnifique coucher du soleil sur l'océan !

Découverte du centre-ville de La Rochelle

Poursuivez votre visite de La Rochelle en vous promenant dans les rues du centre historique qui regorgent de trésors d'architecture. Vous voyagerez du Moyen-âge à la Renaissance au gré des rues à arcades, maisons à pans de bois coiffées d'ardoises, bâtiments aux façades de pierre richement sculptée et hôtels particuliers des grands armateurs... Parmi les incontournables, découvrez la tour de l'Horloge, le plus ancien monument de La Rochelle, qui permet de passer du port aux rues piétonnes de la Vieille Ville. Continuez la balade vers l'Hôtel de la Bourse, l'un des édifices les plus achevés de La Rochelle ou encore le Palais de Justice avec sa façade de style corinthien. Si vous avez le temps, faites une petite halte à la cathédrale Saint-Louis érigée sous Louis XV, autour de la Maison Henri II, magnifique logis de la Renaissance (milieu du XVIe siècle), la gare de La Rochelle, l'une des plus belles constructions ferroviaires de l'héxagone dont la décoration extérieure est composée de coquilles, de poissons et de crabes... Vous l'aurez compris, La Rochelle concentre un nombre incroyable de monuments historiques !

Les coups de coeur du camping :

l'Aquarium de La Rochelle situé face au Vieux-Port, l'un des plus grands aquariums européens ;
le quartier Saint-Nicolas, ancien quartier de pêcheurs, et son ambiance "village" très conviviale ;
le quartier du Marché et les Halles où l'on trouve les meilleurs produits du terroir charentais : huîtres, poissons et fruits de mer, fromages, Cognac, Pineau des Charentes ;
les Francofolies de La Rochelle, à vivre absolument si vous séjournez au camping au mois de juillet !

 
À découvrir aux alentours
En savoir plus
Nous situer près de La Rochelle
En savoir plus
 
Visitez le camping *** Les Fougères sur l'île de Ré
Nous contacter
CAMPING AU PETIT PORT DE L'HOUMEAU ****
Camping 4 étoiles entre La Rochelle et l'île de Ré, en Charente Maritime.
Rue des Sartières 17137 L'Houmeau
Charente Maritime / Poitou-Charentes - France
Téléphone: 05 46 50 90 82 - Fax: 05 46 50 01 33
E-mail: info@aupetitport.com