L'Houmeau

Connaissez-vous l'Houmeau, village en bord de mer posé face à l'île de Ré ? Et bien, c'est ici que se trouve le Camping**** "Au Petit Port de l'Houmeau" ! Vos vacances seront l'occasion de faire plus ample connaissance avec cet ancien village de pêcheurs au charme pittoresque où le temps semble s'être arrêté.

Un port de charme aux portes de La Rochelle, face à l'île de Ré

L'Houmeau ne manque pas d'attraits pour les campeurs en quête de simplicité, d'authenticité et de découvertes.
Lors de votre séjour, vous prendrez plaisir à flâner dans les ruelles du village bordées de maisons aux façades recouvertes de chaux. Vous découvrirez également le port du Plomb, petit port ostréicole typique où l'on déguste les meilleurs poissons et fruits de mer. A ne pas manquer : une dégustation d'huîtres directement chez les producteurs locaux !

Poursuivez votre découverte du côté du parc de l'Houmeau, un lieu propice à la détente et à la flânerie peuplé d'arbres centenaires.
Si vous ressentez l'irrésistible envie de vous rafraîchir, direction la grande plage de galets au pied des falaises ! Ce petit havre de paix offre une belle vue sur l'île de Ré et les côtes vendéennes.
L'Houmeau est aussi le point de départ de belles balades à pied ou à vélo le long du littoral charentais, au coeur des marais de Pampin, réserve naturelle protégée ou encore au sommet des falaises du haut desquelles on admire un beau panorama sur l'océan et le pertuis Breton.

Le saviez-vous ?

L'Houmeau abrite depuis 1983 le CREMA (Centre de Recherche sur les Ecosystème Marins et Aquacoles) situé dans l'ancien séminaire du village.

 
À découvrir aux alentours
En savoir plus
Nous situer près de La Rochelle
En savoir plus
 
Visitez le camping *** Les Fougères sur l'île de Ré
Nous contacter
CAMPING AU PETIT PORT DE L'HOUMEAU ****
Camping 4 étoiles entre La Rochelle et l'île de Ré, en Charente Maritime.
Rue des Sartières 17137 L'Houmeau
Charente Maritime / Poitou-Charentes - France
Téléphone: 05 46 50 90 82 - Fax: 05 46 50 01 33
E-mail: info@aupetitport.com