Île de Ré

Profitez de vos vacances en camping pour découvrir l'île de Ré, ses belles plages, ses paysages variés, son patrimoine unique et sa douceur de vivre que l'on ne trouve nulle part ailleurs ! Une escapade pleine de surprises pour découvrir de nouveaux horizons !

Les plages de l'île de Ré et les joies des vacances en bord de mer

Depuis toujours, on a coutume de dire que les plages de l'île de Ré sont parmi les plus belles d'Europe. En réservant votre mobil-home ou votre emplacement au camping, vous séjournerez à 800 mètres du bord de mer et à 1 km seulement d'une plage de galets offrant une vue unique sur l'île de Ré et les côtes de Vendée. Aux quatre coins de l'île, on pratique toute l'année la voile, le jet ski, le ski nautique ou encore le kitesurf. Le spot des Grenettes séduit tout particulièrement les amateurs de surf et de planche à voile. La pêche à pied fait également partie des activités très prisées des campeurs, alors n'oubliez pas vos bottes, votre épuisette et votre panier à coquillages !

Un petit coin de paradis pour se ressourcer au plus près de la nature

Paysages dunaires et grandes étendues de sable, pointes rocheuses, marais, landes et pinèdes...l'île de Ré offre une grande diversité de paysages que vous aurez le bonheur de découvrir lors de votre séjour en camping ! En vous baladant dans les petits villages rétais, vous serez sous le charme de ces maisons traditionnelles blanchies à la chaux, aux volets verts et d'un blanc éclatant... Ce n'est donc pas un hasard si l'île est surnommée "Ré la blanche" ! L'île de Ré, c'est aussi la terre de prédilection des amateurs de cyclotourisme. En effet, l'île compte plus de 110 kilomètres de pistes cyclables. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de lieux naturels d’exception accessibles uniquement à pied ou à vélo.

Le saviez-vous ?

L'île de Ré enregistre en moyenne 2600 heures de soleil par an, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances ensoleillées en camping !

A ne pas manquer :

Découvrir les fortifications de Saint-Martin-de-Ré édifiées par Vauban et inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Monter au sommet du Phare des Baleines construit en 1853 sur la pointe ouest de l'île de Ré.
Faire une randonnée à pied ou à vélo dans la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges au nord de l'île.
Partir à la rencontre de l'âne en culotte, l'un des symboles de l'île de Ré !
Visiter le musée Ernest-Cognacq de Saint-Martin-de-Ré pour tout connaître de l'histoire de l'île de Ré.

 
À découvrir aux alentours
En savoir plus
Nous situer près de La Rochelle
En savoir plus
 
Visitez le camping *** Les Fougères sur l'île de Ré
Nous contacter
CAMPING AU PETIT PORT DE L'HOUMEAU ****
Camping 4 étoiles entre La Rochelle et l'île de Ré, en Charente Maritime.
Rue des Sartières 17137 L'Houmeau
Charente Maritime / Poitou-Charentes - France
Téléphone: 05 46 50 90 82 - Fax: 05 46 50 01 33
E-mail: info@aupetitport.com